
-
Technique/Service
-
Marques
-
Informations
-
Références
- Artists for Kids
- Artseco
- Alliance suisse des samaritains
- dama-tec GmbH
- DLSE Mietmöbel GmbH
- ECO Schulte
- Fontline
- Franz Eisele u. Söhne GmbH & Co. KG
- Hermle DREHTEILE UND UHREN GmbH & Co. KG
- Kieler Tafeln
- LEUBE Zelte und Hallen GmbH & Co. KG
- Minimum
- ReFood GmbH & Co. KG
- Rühls Bestes GmbH
- Les Kickers de Stuttgart
- THW
- VfB Stuttgart
Fontline
Rayonnages et solution de stockage sur mesure pour FONTLINE
Sur le nouveau site de Berlin-Schönefeld, Benjamin Scheper et son équipe FONTLINE mettent en scène des univers publicitaires grand format pour les domaines d'application les plus divers. Le cadre pour cela est la créativité artisanale, un parc de machines modernes, un atelier spacieux et des étagères de TOPREGAL.
Ce Berlinois d'origine est le directeur de FONTLINE Werbung & Beschriftung GmbH. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de surfaces publicitaires et le collage de véhicules a déménagé au printemps 2018 à Bohnsdorf, près de l'aéroport de Schönefeld. L'ancien siège de l'entreprise à Neukölln avait tout simplement explosé en raison du bon niveau des commandes. Désormais, FONTLINE utilise une surface quatre fois plus grande, soit plus de 1 000 mètres carrés.
"Si nous n'utilisons pas correctement la surface dès le début, cela finira par être le chaos". C'est ce dont le directeur Benjamin Scheper est sûr. Timo Munz, conseiller clientèle de TOPREGAL pour l'Allemagne du Nord et Berlin, peut le confirmer : "Les entreprises sont d'abord tellement impressionnées par la taille qu'elles renoncent au début à une gestion des stocks digne de ce nom, y compris un système de gestion des marchandises. Mais au plus tard la deuxième année, elles se rendent compte qu'elles doivent aussi utiliser la hauteur pour continuer à se développer". TOPREGAL propose les rayonnages adéquats et des solutions de stockage sur mesure. Car FONTLINE grandit. Il y a quelques semaines, Benjamin Scheper et son équipe, actuellement composée de douze spécialistes de la publicité, du graphisme et de l'impression numérique, ont remporté un appel d'offres de Messe Berlin GmbH. Cela promet de nouvelles commandes dans de nouveaux formats.
Personnalisé selon les souhaits du client
"J'ai tout simplement cherché sur Google", répond Scheper à la question de savoir comment il est tombé à Berlin sur un distributeur d'étagères de Filderstadt, près de Stuttgart. Il s'est d'abord rendu sur le site d'un fournisseur berlinois. Mais il n'a pu y rester que 90 secondes, car il n'a pas trouvé ce qu'il voulait. Sur TOPREGAL en revanche, Scheper a trouvé exactement l'étagère, y compris les accessoires pour le montage, comme offre complète avec un prix final. Et ce prix était nettement inférieur à celui qu'il avait calculé. En plus d'un Rayonnage à palettes et un rayonnage à bras portants pour les rouleaux, les profilés et les panneaux nécessaires, FONTLINE utilise une table de travail/table d'emballage mobile que TOPREGAL a spécialement assemblée.
"Dès la phase de planification, j'avais une idée précise de ce à quoi devaient ressembler les bureaux et l'entrepôt de notre nouveau site" Comme le souligne Benjamin Scheper, FONTLINE n'a que très peu de partenaires commerciaux et de fournisseurs en amont. Il en va de même pour TOPREGAL. La raison en était un classique dans les agences de publicité ou de relations publiques : on remarque le vendredi qu'un grand shooting pour un gros client doit avoir lieu le lundi suivant, avec une équipe de tournage pour le making-of. Mais l'entrepôt est encore rempli de palettes, de caisses et d'autres petites choses. Il faut donc trouver une étagère - et le plus vite possible.
TOPREGAL a toujours - et c'est ce qui distingue l'entreprise de nombre de ses concurrents - de grandes quantités de toutes les étagères en stock, afin de pouvoir exécuter à tout moment des commandes urgentes avec enlèvement immédiat dans l'un des entrepôts. Cela a beaucoup impressionné Benjamin Scheper : "Je ne sais plus comment, mais tout a fonctionné". La livraison a été mise en route le vendredi par transporteur pour Berlin, est arrivée le samedi et a été montée le dimanche. Juste à temps, donc. Lorsque les camions à habiller et l'équipe de tournage sont entrés dans l'entrepôt le lundi, tout avait l'air parfait. "Le client et l'équipe de tournage n'ont en tout cas rien remarqué", souligne Scheper.
Benjamin Scheper a fondé la société FONTLINE Werbung & Beschriftung GmbH en 2002 à Berlin. L'entreprise est spécialisée dans la production/fabrication de techniques publicitaires, d'impressions numériques, de marquages de véhicules ainsi que dans la construction d'événements et de salons. Parmi ses clients de renom figure Daimler AG, notamment avec la 'Mercedes-Benz Fashion Week Berlin'. L'ancien site de Berlin-Schöneberg étant devenu trop petit, FONTLINE a déménagé début 2018 à proximité immédiate de l'aéroport de Schönefeld. Le nouveau siège de l'entreprise est très bien desservi par le S-Bahn et se trouve à proximité de l'autoroute, avec un bon accès logistique. www.fontline.de