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Réverbère solaire

Les lampadaires ont une fonction simple mais non négligeable : ils éclairent les trottoirs, les bords de route et les parkings pendant la nuit afin de garantir la sécurité routière dans les espaces publics. L'éclairage public n'est obligatoire que sur les passages pour piétons. Dans toutes les autres zones, il appartient à la municipalité de décider si elles doivent être éclairées la nuit. Les lampadaires électriques ont d'abord été allumés avec des lampes à vapeur de sodium et de mercure, avant que les lampadaires solaires ne soient utilisés. Les deux prédécesseurs des lampadaires solaires ont leurs avantages et leurs inconvénients et sont encore utilisés aujourd'hui dans le monde entier. Les lampes à vapeur de mercure sont plus sûres que la variante au sodium du point de vue de la circulation, car elles diffusent une lumière blanche, mais elles ne sont pas aussi économiques que leur équivalent. La lumière des lampes à vapeur de sodium est plutôt orange, ce qui rend les objets plus difficiles à distinguer. Cela représente un risque élevé, notamment dans la circulation routière, car certaines couleurs de voiture ne peuvent être reconnues que très tard, ce qui réduit la visibilité. Les deux sources lumineuses présentent un inconvénient : elles sont plutôt négatives d'un point de vue écologique, car elles consomment beaucoup d'électricité et présentent des coûts d'entretien élevés. La consommation d'énergie élevée ne fait pas seulement un grand trou dans la caisse des communes, elle pèse aussi sur l'environnement.

Les lampadaires solaires à LED constituent une alternative à cette solution et sont de plus en plus souvent installés au bord des routes dans les villes et les communes. Les lampadaires solaires sont considérés comme particulièrement économiques. Une longue durée d'utilisation ainsi que de faibles coûts d'exploitation rendent ces éclairages routiers si attrayants. Ils produisent eux-mêmes leur électricité et sont donc autosuffisants. Un avantage qui se traduit par des coûts énergétiques réduits et, plus important encore, par la protection de l'environnement. Les batteries des lampadaires solaires à LED se rechargent grâce à la lumière du soleil, ce qui leur permet de ne pas être reliés au réseau électrique et de pouvoir être installés dans des endroits qui n'ont pas accès au réseau électrique. En termes de sécurité routière, ils n'ont rien à envier aux lampadaires à vapeur de mercure. En effet, la lumière blanche des lampadaires solaires garantit la sécurité dans l'espace public pour tous les usagers de la route.

Lampadaires solaires à LED de TecMaschin

Les lampadaires solaires à LED possèdent de nombreux avantages par rapport aux lampadaires traditionnels, à commencer par leur effet positif sur l'environnement et le climat. Que ce soit dans les rues, sur les parkings ou dans votre propre allée, le réverbère solaire à LED de TecMaschin éclaire les environs d'une lumière blanche et froide. Avec 4.000 lumens et 357 diodes LED, vous êtes sûr de ne plus rater un seul faux pas. Dans l'assortiment de TOPREGAL, vous trouverez deux modèles de lampadaires solaires à LED. Le panneau solaire du modèle SL50/50 se charge complètement en cinq à six heures et fournit jusqu'à 20 heures d'électricité à la lampe, ce qui vous évite de rester dans le noir la nuit. La capacité de la batterie du modèle SL50/25 est légèrement inférieure et fournit donc à la lampe un maximum de 10 heures de courant. Grâce à son boîtier galvanisé à chaud, l'éclairage public TecMaschin remplit les conditions de la classe de protection IP65. Les projections d'eau et la poussière ne peuvent donc pas endommager les diodes LED sensibles. Le réverbère solaire à LED de TecMaschin résiste à toutes les intempéries, éclaire une zone allant jusqu'à 150 mètres carrés et est particulièrement économique.