+++ Livraison gratuite dès maintenant!* *Les livraisons sur les îles et les stations de montagne sont exclues. +++

Produits

Inspection des rayonnages

L'inspection des rayonnages est un élément essentiel de la sécurité des entrepôts et est réalisée conformément aux directives de la norme DIN EN 15635. Ce faisant, l'inspection des rayonnages garantit le respect des dispositions légales du décret sur la sécurité des entreprises (BetrSichV) et un environnement de travail sûr dans l'entrepôt et l'atelier.

Inspection des rayonnages selon la norme DIN EN 15635

Conformément à la norme DIN EN 15635 et à la norme DGUV 108-007, les rayonnages pour charges lourdes doivent être régulièrement contrôlés en termes de sécurité et de stabilité. La norme DIN EN 15635 stipule que ce contrôle des rayonnages doit être effectué par une personne qualifiée au moins une fois par an. La norme DIN EN 15635 vise ainsi à identifier à temps les dangers potentiels dans les entrepôts, les ateliers et autres et à prévenir les accidents potentiels.

À cette fin, différents aspects des rayonnages de stockage sont examinés dans le cadre de l'inspection des rayonnages. Par exemple, les propriétés statiques des rayonnages à palettes et autres rayonnages à grande portée sont contrôlées afin de garantir la stabilité et l'aplomb des montants des rayonnages. En outre, lors de l'inspection des rayonnages, les dommages sont recherchés, notamment les fissures dans les soudures ou dans le matériau de base. L'efficacité et l'état des éléments de sécurité sont évalués. En outre, la stabilité des unités de chargement est contrôlée afin de s'assurer que les charges sont correctement supportées.

Contrôle de compétence de vos installations de rayonnage de TOPREGAL

Il est préférable de confier ce contrôle de compétence de vos installations de rayonnage à nos contrôleurs de rayonnages qualifiés de TOPREGAL. Ceux-ci sont certifiés selon la norme DIN EN 15635 et effectuent l'inspection des rayonnages de manière professionnelle. Après une inspection de rayonnage, nous établissons un rapport d'inspection détaillé qui documente le contrôle de compétence des installations de rayonnage. Chaque rayonnage inspecté reçoit en outre une plaquette de contrôle qui confirme la réussite de l'inspection des rayonnages et sa date.

Si nous constatons des dommages pendant l'inspection, nous les classons selon leur degré de gravité. Les dommages graves nécessitent une action immédiate, tandis que les défauts moins graves peuvent être corrigés rapidement. Nos inspecteurs de rayonnages sont préparés à effectuer de petites réparations directement sur place afin de minimiser les interruptions de service. Une fois l'inspection des rayonnages terminée, vous recevez un rapport final complet, y compris un catalogue de mesures, qui documente tous les contrôles effectués et les mesures nécessaires.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour convenir d'un rendez-vous. Indiquez-nous le nombre et les spécifications de vos rayonnages afin que nous puissions vous soumettre une offre personnalisée. Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous proposer un calcul statique pour vos rayonnages existants. Grâce à notre expertise et à des contrôles réguliers des rayonnages, nous veillons à ce que vos rayonnages de stockage répondent toujours aux normes de sécurité les plus strictes.